popart2.jpg

Prenez une bonne dose de talent, une palette de couleurs flashys et vitaminées, un brin de provocation et un zeste d'impertinence, mélangez le tout et vous obtiendrez les œuvres du grand Andy Warhol.

A l'age de 9 ans, Andrew Warhola se passionne déjà pour le dessin, Hollywood et la photographie... Son destin était comme écrit.

Rare artiste à être reconnu de son vivant, il devient très rapidement célèbre pour ses portraits sérigraphiés que s'arrachent personnalités du show business comme celles du monde politique ou particuliers plein au as ( bah oui parce qu'il fallait quand même compter au minimum 25000 $ pour un panneau de portraits...).

L'exposition au Grand Palais fait découvrir au public les idées farfelues de l'artiste qui pouvait faire des choix plus que surprenants quant aux matériaux qu'il utilisait...

En effet, pour la majorité de ses œuvres il se servait d'encre et de peinture acrylique (jusque là rien d'anormal...), de poudre de diamant pour un effet scintillant des plus troublants (oui comme toutes femmes j'aime ce qui brille...) et enfin.... d'urine........ Oui oui vous avez bien lu!!! Andy Warhol, homme original et créatif (c'est le moins qu'on puisse dire) a eu l'idée d'utiliser l'urine pour délayer et estomper les couleurs sur ses toiles pour donner un effet, qui je dois l'avouer, était plus que réussi et sans odeur... :-)

N'attendez pas pour aller découvrir l'expo au Grand Palais!!!