acdc.jpg Vendredi dernier nous avons assisté à l'événement rock de l'année avec mon Mister Lover: le concert d'AC/DC!!!!!!!!!!!!!

Arrivés à 20h, nous garons notre scooter aux côtés des Harley et grosses cylindrées qui peuplent les alentours du Stade de France. Puis nous rejoignons tant bien que mal la porte qui nous guidera jusqu'à l'arène du Stade.

Un échantillon incroyable de générations est présent pour applaudir le groupe mythique: costauds nostalgiques aux allures de loubards côtoient de tout jeunes fans! L'ambiance est bon enfant et les fans inconditionnels ont revêtus pour l'occasion leur t-shirt à l'effigie du groupe. Là c'est sûr je fais super tache avec mon petit jean bien repassé, mes Converses et mon sac Darel sur l'épaule... Heureusement qu'en tant qu'amoureux bienveillant mon Mister Lover a eu la merveilleuse idée d'aller m'acheter le "serre-tête cornes de diables AC/DC qui clignotent "... (alors là transformée en phare d'Alexandrie je me sens carrément quiche...).

Le concert démarre à fond les décibels!!!!! Les papys rockers ont une énergie incroyable et tout comme notre Johnny national: ils ont allumé le feuuuuuuuu. Ils parcourent de long en large la scène sur les airs mythiques de leur début!!!! Eux, c'est certain, ils ne carburent pas qu'à la vitamine C!!!!!!!!

Prise dans l'ambiance, je me lève et commence à scander des onomatopées (bah oui, parce qu'à vrai dire, quitte à nuire à ma réputation, je connais beaucoup mieux les tubes de Céline Dion... chacun ses tares...) dans un anglais plus qu'approximatif... Mon voisin qui depuis le début se trémousse comme une anguille (il a dû confondre, c'est pas le concert de Boy Georges...) me perce les tympans avec ses hurlements mais j'oublie tout quand à mon tour je me mets à hurler lorsque j'entends les premiers accords du tube "Highway to Hell"!!!!

Après 2h de concert, nous repartons avec une pêche incroyable et les cordes vocales fatiguées, heureux d'avoir assisté au concert de l'année!!!!