Institut.jpg

Quitte à nuire à ma réputation de "super greluche", je dois avouer que je n'avais jamais mis les pieds dans un institut de beauté... avant ce week-end!

Sortie entre mère et fille, direction "la Sultane de Saba" pour 2h30 de soins et bichonnages en tous genres. C'est par un escalier étroit et sombre éclairé par de petites bougies que nous rejoignons le sous-sol où tout allait commencer...

ÂMES SENSIBLES ET ESPRITS PUDIQUES S'ABSTENIR!!!!

Une hôtesse nous dirige vers une cabine où nous sont réservés peignoir, serviette et........................ string jetable!!! (euuuh comment vous dire??? 1er grand moment de solitude...). Bien enveloppée dans mon peignoir je me dirige vers une salle pour la première étape: le hammam.

L'hôtesse que j'avais - jusqu'à présent - trouvée bien charmante propose gentiment de me prendre mon peignoir... (euuuh bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'on a oublié de me fournir le soutien-gorge jetable... 2ème grand moment de solitude...)

Je comprends qu'il n'est ni question de pudeur ou de complexe lorsqu'une jeune femme passe devant moi pour rejoindre une salle de massage uniquement vêtue de son confetti de papier... Tout le monde à l'air très à l'aise sauf moi...

Au final le hammam, le gommage au savon noir eucalyptus puis l'enveloppement au Rassoul et beurre de karité suivis du masque à la boue du désert et du modelage aux huiles précieuses orientales, ont quand même parfaitement réussi à me détendre et je serai bien restée plus longtemps!!!!

Merci belle-maman pour ce cadeau!!! :-)