Picasso

L'exposition "Picasso et les maîtres" s'est achevée ce soir après avoir attiré 780 000 visiteurs!!!!

Succès prévisible pour l'exposition de l'année à ne surtout pas manquer!!!

Picasso l'Artiste insolent et impertinent confronté aux œuvres de grands maîtres comme Goya, Ingres, Vélazques, Poussin ou Cézanne, autant de noms qui l'ont un jour inspiré.

N'ayant pas un sens aigu de l'organisation, c'est un jour avant la fin de l'événement - qui a pourtant duré 4 mois - que je me suis décidée à aller affronter la lonnnnnnnnngue file d'attente!

En arrivant, à 15h30 ,une personne de la sécurité a tout d'abord essayé de me dissuader par un: "Melle je vous préviens il y a 4h d'attente"... "Même pas peur M'sieur"!!!

Je rejoins mon cher et tendre père, très fier de m'avoir gardé une place au sein de la file gigantesque... Personne n'ose exprimer son mécontentement lorsque je me faufile sans scrupule devant des individus déjà transformés en stalactites humains!!!! Il faut dire que l'on compte plus d'une centaine de personnes devant nous et seulement 3 ou 4 derrière...

30 minutes... 40 minutes... Le froid se fait de plus en plus sentir et malgré une paire de collant en laine et des chaussettes bien épaisses (parfois il faut savoir faire une croix sur son sex appeal...) mes orteils se congèlent petit à petit et manquent de se briser...

1h... puis 2h: malgré mon flux verbal je crains d'avoir épuisé mes sujets de conversation et mon père par la même occasion... (pardon papa...)

2h15 d'attente: là c'est sûr les z'amis il va falloir être indulgents car mes derniers neurones sont bel et bien congelés...

2h20: une greluche juste derrière moi se met à chanter... Elle dépasse les bornes des limites lorsque munie d'un sifflet elle me crève les tympans... Ni une ni deux je lui ai fait comprendre que ma patience avait des limites!!!! Qu'est ce que ça fait du bien de s'énerver!!! Re-pardon papa mais la diplomatie n'a jamais été mon fort!!!! ;-)

2h30: là c'est à nous c'est sûr!!! Nous fonçons dans la mêlée tels de vaillants rugbymen et nous voilà enfin dans le Grand Palais!!!! Aaaaaaalléluia!!!!!!!

20h: Nous achevons notre visite... L'exposition était magnifique!!!

Je me suis sentie si proche de Picasso... Il faut dire que lorsque l'on observe ses nus et portraits de femmes, nul doute que comme moi il avait de sérieux problèmes de vue!!!! :-)