Super_Sarko.jpg

Si depuis quelques mois vous ne voyez plus la vie en rose, que vous avez été contraint et forcé de délaisser Monoprix au profit de Lidl et que votre quotidien ressemble à une quête du Leader Price... Ne vous en faites pas c'est normal... Comme on ne cesse de vous le rabâcher depuis de longs mois: c'est la CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE!!!!!!

"La crise c'est tabou, on en viendra tous à bout"... Mais quand et comment???

J'ai bien pensé à siffler appeler Super Sarko, le héros qui sauvera notre nation, mais y'a quelqu'un qui m'a dit qu'il avait bien d'autres préoccupations...

Alors certaines personnes ont eu l'idée ingénieuse de lancer des magazines censés être des supports "anti-crise":

bonbon-01.jpg Le Bonbon 9 : Magazine gratuit qui révèle aux habitants du 9ème arrondissement de Paris, tous les bons plans de leur quartier. Dans le 2ème numéro de Bonbon, dans une interview de Stéphane Bern on apprend que le journaliste "s'est pris de passion pour le 9ème et qu'il a donc déménagé trois fois mais toujours à 150 mètres de là où il habitait" (si si c'est super intéressant comme info). Depuis le Bonbon du 18ème est né.

pilipili.jpg PiliPili : Déjà distribué à Lyon, Lille, Strasbourg, Rennes et Toulouse, le magazine gratuit PiliPili vient de faire son entrée à Paris. A la carte: bons plans culture, shopping, restos...

tips.jpg Tips : à 0,90 centimes d'euros pour son lancement, vous pourrez l'acquérir dès le second numéro à 1,20 centimes d'euros (oui la crise à ses limites...). Le titre se déclare "magazine du pouvoir d'achat".

Alors même si l'initiative part certainement d'un bon sentiment, je dois avouer n'être séduite par aucun de ces nouveaux supports... Les rédactions composées de deux ou trois personnes justifient la pauvreté du contenu rédactionnel... Difficile de passer un bon moment en feuilletant ces supports dont la majorité des pages sont des coupons de réduction...